Votre panier
Infos Securite

Pour votre paiement en ligne sécurisé, nous utilisons :


 
e-transactions, la solution de paiement de notre banque, le Crédit Agricole. 
Pour votre sécurité, vos paiements par e-transactions sur notre site sont garantis par la technologie 3D-Secure.
Pour en savoir plus :
> Cliquez ici <



PayPal­®, solution de paiement
en ligne utilisée par plus de 100 millions d'acheteurs dans le monde !

Nous acceptons aussi les paiements par chèque (émis sur banque française - 500 € maxi) ou par virement (émis à partir d'une banque française).

Consultez nos Infos Sécurité - Conditions générales de vente.

Sécurité des paiements en ligne

3D-Secure : un nouveau système de sécurité pour les paiements en ligne par carte bancaire ...


Sécurité des paiements CB par e-transactions 

Si lors de votre paiement CB  vous avez une demande d'un nouveau code, qui n'est pas le code secret de votre carte bancaire, rassurez-vous ce code est un nouveau système de sécurité, dénommé 3D-SECURE, qui va se généraliser à tous les sites de e-commerce, il permet d'authentifier le porteur de la carte, c'est-à-dire que c'est bien le possesseur de la carte bancaire qui effectue une commande sur internet, il s'agit d'une double protection permettant de nous prémunir contre les achats frauduleux sur notre site, et de vous garantir que personne n'utilisera votre carte bancaire à votre insu, c'est un système anti-fraude.

Généralement, votre banque vous envoie automatiquement ce code par téléphone au moment où vous êtes en train de faire la transaction. Si vous n'avez pas encore reçu d'information de votre banque à ce sujet renseignez-vous auprès de cette dernière.

Quelques Information sur 3D-Secure : Qu'est-ce que c'est ?
C'est une nouvelle fonctionnalité d'authentification de la carte et du porteur s'appuyant sur la technologie 3D-Secure adoptée par Visa avec Verified by Visa et Mastercard avec Secure Code. Cette technologie s'accompagne d'un transfert de responsabilité de la banque du commerçant vers la banque du titulaire de la carte.

Encore une nouvelle technologie ?
Celle-ci mérite vraiment votre attention. Grâce à ce système, les réseaux internationaux souhaitent généraliser de nouveaux dispositifs d'identification de l'internaute acheteur afin d'éliminer le principal motif de contestation des transactions et de garantir une totale confiance entre l'internaute acheteur et le vendeur cybermarchand.

Quel est le principe de 3D-Secure ?
Avec 3D-Secure, après avoir saisi le numéro, la date d'expiration et le cryptogramme
de sa carte bancaire sur le formulaire de paiement de la banque du cybermarchand, le client est automatiquement relié au serveur de sa propre banque. Sa banque lui demandera, à travers une fenêtre web, de s'identifier en tapant le code 3D-Secure qu'elle vient de lui envoyer par téléphone. Si l'information fournie est correcte, la banque donnera son accord pour poursuivre la transaction et garantir le paiement de son client.

C'est une étape de plus dans le paiement en ligne !
Oui, mais cette étape est rassurante pour le client internaute acheteur et n'allonge que de quelques secondes la transaction de paiement.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Ce système a été préconisé par la Banque de France depuis Octobre 2008 et est devenu obligatoire pour tous les sites de e-commerce français à partir de Juin 2009.

Pour votre sécurité, nous avons installé ce système de sécurité sur notre site dès sa disponibilité.

Nous regrettons par contre que les banques n'aient pas toujours bien effectué leur travail d'information auprès de leurs clients.
Si vous avez besoins de renseignements complémentaires sur cette nouvelle sécurité, n'hésitez pas à contacter votre banque.

Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce